La belle parade des Militaires : CRA - AS FAR : 0-2

L’AS.  FAR a créé une belle surprise en allant souffler la victoire au Chabab Al Hoceima grâce à un doublé de Aziz Jounaid. Les Militaires se hissent de la 7e à la 6e place avec 41 points.
On ne pensait pas que les Rbatis allaient battre le Chabab Al Hoceima chez lui. Ce fut fait par un onze militaire dynamique qui a marqué deux buts par l’insaisissable Aziz Jounaid dont le premier sur penalty. Le stade Mimoun Arsi a plongé dans un silence glacial lorsque l’attaquant militaire a commencé la parade dès la 22e minute de jeu quand l’arbitre de la rencontre a sifflé un penalty en faveur des FAR, transformé par Aziz Jounaid qui va ajouter un second but dans les arrêts de jeu. Les Militaires ont paru plus détendus que par le passé et après le départ précipité de Fethi Jamal, les langues ont commencé à se délier et certains joueurs ont même accusé le technicien d’avoir mis trop la pression sur eux. Le départ de Fethi Jamal a poussé les dirigeants à prendre attache avec Rachid Taoussi qui ne badine pas avec la discipline et qui aura l’occasion de confirmer ses compétences Face aux Rifains, le duo de techniciens composé des anciens internationaux Hcina et Dahane, a mis en place un schéma tactique qui a apporté ses fruits. En revanche, la venue de Hicham El Idrissi n’a pas été salutaire pour le Chabab Al Hoceima. Heureusement pour lui que la saison a touché à sa fin et qu’il aura tout le temps de s’adapter à la Botola Pro.

Au terme de cette victoire, la formation militaire s’est hissée de la 7e à la 6e place avec 41 points, ex aequo avec le Moghreb Fès, alors que les Rifains ont stagné à la 8e place (35 pts) aux côtés du KAC Kénitra, de l’Olympic Safi et du COD Meknès.