Abdelilah Benkirane - le salaire d’Eric Gerets est inacceptable

Décidément, le feuilleton du salaire du sélectionneur national, Eric Gerets, continue de nourrir les débats. Preuve en est la dernière sortie du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, sur les colonnes du journal arabophone, Al Massae, qui considère que la FRMF avait commis l’erreur en acceptant la clause de Gerets consistant à ne pas divulguer le salaire du Belge.


Abdelilah Benkirane a jeté un véritable pavé dans la mare en considérant que le secret entourant le salaire de l’entraineur du Onze national était « inacceptable ». Le chef du gouvernement a également fait savoir qu’il abordera cette question lors de l’octroi de la subvention du gouvernement à la Fédération. Cette prise de position claire d’Abdelilah Benkirane en faveur de la publication du salaire du technicien belge isole de plus en plus la Fédération royale marocaine de football qui justifie la-non publication du salaire du Gerets par la clause inscrite dans son contrat lui assurant la confidentialité.

Seulement, beaucoup d’eau a coulé sous le pont depuis au point même que le salaire de Gerets devient une véritable obsession de l’opinion sportive marocaine qui veut connaître la vérité. Le ministre de la Jeunesse et des Sports qui avait déclaré à plusieurs reprises que le salaire de Gerets n’est pas un secret d’Etat n’a pas pu aller au-delà de ces déclarations en dépit de la pression des parlementaires.
Devant le mutisme de la FRMF, c’est radio rumeur qui annonce des chiffres qui parfois laissent sans voix. Certains avancent 276 millions de centimes ; d’autres, 250 millions de centimes ; d’autres, 180 millions ; etc. La vérité, seuls la FRMF et Gerets la connaissent. Et la question qui se pose est de savoir quand ce mystère sera levé.

Réf: LE MATIN