MAS - Le derby fassi tourne à l’avantage


 

Cette célébration, avec tous les ingrédients : feux d’artifice, pétards, tifos, et banderoles, a été couronnée, par une belle victoire du MAS sur le WAF sur le score de 1 but à 0, concrétisation signée à la 57e minute par le jeune Chems Eddine Chtaibi, à la grande joie des nombreux fans des Canaris. Cette énième victoire traduit les appétits «boulimiques» de l’entraîneur Rachid Taoussi (entraîneur du MAS) et de ses poulains, qui espèrent une quatrième consécration en briguant le titre de champion du Maroc, après avoir trusté la Coupe du trône, la Coupe de la CAF et la Supercoupe africaine. Ce nouveau résultat concluant hisse le MAS, qui compte deux matches en retard, aux premières loges du classement général, avec 27 points, aux côtés des clubs aguerris qui convoitent le titre de champion national de la saison.
Le Widad de Fès, qui a congratulé le MAS pour son sacre africain, avec offrande de bouquets de fleurs et de banderoles chantant les mérites des «Tigres», a été un adversaire tenace durant ce derby, en laissant filer plusieurs occasions de scorer et en ratant notamment un penalty à la 36e minute par le truchement de l’international Abdessalam Benjelloun. Mais le jeune gardien de but, Mohammed Sakhra, qui a remplacé Zniti et Kouha, blessés à Tunis, s’est révélé «un roc» solide en arrêtant et le penalty et les tirs dangereux des attaquants adverses. Désormais, le MAS doit compter sur ce jeune goalkeeper, à l’avenir fort prometteur, qui prouve que le club est passé maître dans la préparation des gardiens de renom.
Outre le jeu des 22 acteurs des deux équipes, une partie du spectacle s’est déroulée dans les gradins avec un public euphorique qui a réservé un accueil des plus chaleureux aux vainqueurs de la Supercoupe d’Afrique et qui n’a pas manqué de demander, à travers des  banderoles, un soutien financier au club afin de lui permettre de récompenser les joueurs de l’équipe et de leur débourser les primes pécuniaires promises pour leurs exploits. Les joueurs du MAS, déçus par les responsables de Fès, envisageaient même de boycotter le derby contre le WAF, mais sur l’insistance des dirigeants du club et après les engagements pris par eux, ils ont pris le chemin du stade, à quelques minutes du coup d’envoi du match. Mais une fois sur la pelouse, ils ont oublié leurs déceptions, se sont dépensés à fond et ont réussi à gagner le match en espérant percevoir toutes les primes promises pour les victoires réalisées.


Réf : Le Matin