Le FUS confirme sa position sur la pelouse du MAS

En clôture de la 20e journée de la Botola Pro Elite, le FUS de Rabat a réussi à arracher un nul aux dernières minutes de sa rencontre sur la pelouse du MAS de Fès.

C'est avec beaucoup d'engagement et de volonté que ce match a été entamé par les deux formations. Les Rbatis leaders de la Botola Pro, ne voulaient surtout pas laisser des plus à Fès sur tout que le MAT et le Raja, 2ème et 3ème, ont glané les trois points de la victoire. Les Fassis défaits en match en retard mercredi dernier, se devaient de se refaire une santé devant leur public. C'est ainsi que dès la 27ème minute, le FUS allait perdre son capitaine et patron de la défense, Mohamed Benchrifa, qui après deux avertissements a du laissé ses coéquipiers à 10.
Malgré cet avantage, les quelques occasions créées par les hommes de Rachid Taoussi ne permettront pas aux Fassis de débloquer la situation en première période.

Après la pause, le scénario ne changera point. Le FUS dans un soucis de prendre au moins un point, se concentre en défense et agis en contres attaques menées par le trio Bakkali, Triki et Bahri. Le MAS mené par Halhoul et Chtibi construit tant bien que mal mais les rares occasions dangereuses sont stoppées par une défense rbati alerte ou par inadvertance des attaquants fassis . Il fallait attendre la 78ème minute pour voir le premier but de la rencontre. Suite un centre-tir de Halhoul, un défenseur fussiste dévie le ballon vers Moussa Tigana qui inscrit son troisième but de la saison. La joie des locaux ne sera que de courte durée puisque 2 minutes avant la fin de la rencontre, Ibrahim El Bahri parviendra a mettre les pendules à l'heure.

Ce nul permet donc au FUS de confirmer sa position de leader du championnat marocain de première division avec un total de 42 points. Pour sa part, le MAS se hisse au 5ème rang et compte 28 points à son actif.