Maroc : une académie de football à Agadir

Le centre de formation version Jean-Marc Guillou se décline au Maroc.

Le technicien français, qui s’est rendu célèbre en Côte d’Ivoire avec l’Académie Mimosifcom,
vient d’ouvrir à Agadir une nouvelle école de football.

C’est le dixième centre de ce type ouvert par l’entraîneur, dont le réseau est implanté à Madagascar, au Mali, au Ghana, en Algérie ou encore au Vietnam.

Dans le royaume chérifien, le projet est né sous l’impulsion de l’agent de joueurs Abdellah Lemsagam. Ce Marocain, qui évolue au Qatar, souhaitait dupliquer la réussite du modèle ivoirien dans son pays d’origine.

« Cela faisait un moment que je voulais ouvrir une école de football au Maroc. J’en ai parlé, par la suite à Jean-Marc Guillou, que je connaissais depuis près de quatre ans. […] J’ai su alors que le Maroc avait également besoin de ce genre de projet. Mon principal objectif avec ce projet, est de servir mon pays d’origine. Et puis, je voulais aussi mettre au point un projet qui pourrait profiter à beaucoup de monde et qui permettrait d’améliorer le niveau du football au Maroc », a déclaré Lemsagam à Yabiladi.com.

L’académie accueillera cette année entre 12 à 14 enfants, âgés de 11 à 13 ans, sélectionnés lors de séances de détection organisées dans tout le pays.

La phase finale du processus de recrutement est prévue pour juin 2012. La première promotion de la JMG Académie Maroc débutera en juillet 2012 pour une formation qui devrait durer entre 6 et 9 ans.




ref: afriquefoot