Le Moghreb Tétouan (MAT) met le FUS sous pression

Le Moghreb Tétouan (MAT) a été le grand bénéficiaire de la 20e journée. Les hommes de Aziz Amri ont, en effet, surpris, samedi au stade Abdi, le Difaa El-Jadida (DHJ) par un petit but inscrit par Mohamed Jaouad contre son camp. Ce 5e succès d’affilée permet au MAT de revenir à un point du leader FUS Rabat qui devait jouer hier contre le MAS. Dans les autres matches, de samedi, le WAC a battu La Jeunesse Massira (JSM) sur le score de 2-0 et l’AS FAR a pris le meilleur sur Widad Fès (1-0).

L’attaquant du WAC, Yacine Lakhel, (ici en rouge et blanc) n’a pas pesé sur le cours de la rencontre face à la JSM, samedi au complexe sportif Mohammed V, malgré la victoire du WAC .

C’est une journée faste pour le Moghreb Tétouan qui s’est offert une belle victoire, samedi, à El Jadida sur un petit but signé Mohamed Jaouad contre son camp tout juste après le quart d’heure de jeu. Un but qui vaut son pesant d’or et qui permet aux Nordistes de rester dans le sillage du FUS de Rabat qui devait jouer hier à Fès contre le Moghreb Fès (MAS). Les coéquipiers Abderrazak M’Nasfi sont sur un nuage et ont revu leurs ambitions à la hausse. Plus rien ne semble retenir cette équipe qui enchaîne les succès. Le match d’El Jadida va donner un nouvel élan au groupe qui accentue la cadence. En revanche, les Jdidis ont été freinés dans leur élan.
Après une victoire salvatrice à Khouribga face à l’OCK (2-0), le Difaa s’est laissé surprendre chez lui. Jawad Milani devra redonner confiance à ses poulains qui n’ont pas eu leur rendement habituel. Vendredi, l’AS FAR a ouvert le bal par une précieuse victoire sur le WAF Fès qui s’est compliqué la tâche. Les militaires ont marqué le seul but de la partie par le défenseur central, Zakaria Amzil, à la 73e. L’ex-phosphatier a repris victorieusement de la tête un centre et a placé le ballon au fond des filets laissant pantois le gardien fassi, Amine Bourkadi. Une victoire qui donnera des ailes aux hommes de Fethi Jamal qui se sont hissés à la 6e place. Quant au WAF Fès, sa situation s’est particulièrement compliquée dans le bas du classement. Les Fassis sont dans la zone des relégables et ce n’est pas une bonne chose pour eux.

La JSM en difficulté
En soirée, le Wydad Casablanca s’est imposé sans gloire face à la Jeunesse Massira, lanterne rouge du championnat et qui a pratiquement un pied en deuxième division, à moins d’un revirement de dernière minute. Les Bidaouis ont ouvert le score par Hicham Amrani dès la 5e mn, mais la suite de la rencontre fut fade et sans saveur, ce qui poussa les supporters wydadis à s’en prendre aux joueurs et aux membres du comité. Une tension qui a baissé après le second but de Jawad Essen à la 65e mn. Le WAC a signé sa 7e victoire et se place en 4e position, mais loin derrière le leader, le FUS.

La JSM est presque condamnée après sa 13e défaite. L’entraîneur Aziz Karkach s’est séparé de son club après ce nouveau faux pas. Il nous en a fait l’annonce avant cette rencontre. Le Hassania d’Agadir n’arrive toujours pas à décoller. Les Soussis ont été tenus en échec chez eux, samedi après-midi, par l’OC Safi. Et pourtant, les hommes de Mustapha Madih ont ouvert le score par Abdelaali Chajie à la 17e mn, mais n’ont pas été en mesure de sauvegarder leur avantage. En effet, les Safiots ont remis les pendules à l’heure par Kamal Ouasil à 5 mn de la fin.

Réf : Le matin