MAS-FUS, un match-choc déterminant

C’est un périlleux déplacement qu’effectuera le leader du championnat, FUS Rabat, à Fès pour affronter le MAS battu, mercredi par l’Itihad Khemisset lors du match en retard de la 18e journée. Cette rencontre s’apparente à une opération rachat des Canaris devant leur public. De son côté, le FUS, qui est sous la menace du Moghreb Tétouan au classement, tentera de revenir avec les points de la victoire pour maintenir ses poursuivants à distance.

Brahim Bahri, l’un des atouts offensifs du FUS
(ici en rouge contre le Raja Casablanca), sera très surveillé par la défense du MAS.

C’est une journée cruciale qui s’annonce pour le groupe de tête et en particulier le FUS Rabat qui fera un périlleux déplacement à Fès pour croiser le fer avec le Moghreb Fès qui reste sur une défaite chez lui face à IZK. Un faux pas inattendu pour le MAS auteurs d’un début de saison exceptionnel avec trois titres à la clé. « Les Massaoui » auront à cœur de se racheter devant leur public en battant le leader.

C’est la même intention qui anime également les Rbatis qui veulent revenir de la capitale spirituelle avec les trois points de la victoire pour creuser l’écart sur ses poursuivants. Jamal Sellami comptera sur l’assurance de sa défense avec l’international Badda dans les bois et Hammouda Benchrifa, véritable artificier dans les contres. Mais le MAS ne se laissera certainement pas faire. Rachid Taoussi a un groupe homogène qui veut aller loin en championnat. Ce match, qui se déroulera dans le chaudron du complexe de Fès sera très suivi.
Belles ambitions

Le Moghreb de Tétouan sera également en déplacement à El-Jadida où l’attend de pied ferme un DHJ qui enchaîne les bons résultats sous la houlette de l’entraîneur Jawad Milani qui fait un remarquable travail. La dernière victoire à Khouribga a redonné des ailes aux Doukkalis, mais gare à l’excès de confiance, car les Nordistes affichent de belles ambitions pour cette saison et Aziz Amri, le coach, est convaincu que le MAT est capable de frapper fort même en dehors de ses bases. Ce dernier reste sur une bonne note après sa belle victoire sur le WAC, ce qui lui permet de suivre de près le FUS. Le Raja de Casablanca, autre outsider, ira à Meknès pour affronter le CODM, tout auréolé de son succès à Laâyoune face à la JSM. Match difficile pour les deux équipes qui n’auront pas le droit à l’erreur. Les Meknassis, comme l’a si bien souligné Abderrahim Taleb, l’entraîneur, ont un moral au beau fixe pour faire face au tenant du titre.

Le WAC, qui fait un parcours chaotique, accueille la lanterne rouge, la JSM. Les Bidaouis sont dans l’obligation de remporter cette rencontre pour atténuer la tension qui pèse sur le club. Les Sahraouis viendront avec la ferme intention de résister aux assauts des attaquants wydadis. L’AS FAR et le WAF de Fès ont ouvert le bal hier à Rabat. Le Hassania d’Agadir reçoit l’OC Safi qui tente de s’éloigner de la zone dangereuse. Mustapha Madih, le technicien gadiri, n’a d’autres choix que de pousser ses joueurs vers la victoire. Enfin, l’IZK et l’OCK se déplacent respectivement à Al Hoceima et Kénitra pour affronter le CRA et le KAC. Les deux visiteurs devront éviter la défaite, faute de quoi, leur situation se compliquerait.

Réf: LE MATIN