USM-TAS pour une revanche sur le terrain

Le leader, Itihad Mohammedia (USM), retrouve, samedi, le Tihad Casablanca (TAS) qui a perdu le match aller sur tapis vert. Cette fois-ci, c’est sur le terrain que les deux clubs vont s’expliquer.


L’US Mohammedia reçoit le TAS qui a regretté son erreur administrative au match aller que les Tihadis ont perdu sur tapis verts. Les quatre points que leur a retirés la commission des Statuts et règlements de la FRMF les ont rétrogradés au classement. Cela dit, ce match sera décisif pour les deux équipes, en particulier pour les hommes de Mohamed Nejmi qui affichent de belles ambitions. Côté TAS, notons l’arrivéwe de Kacimi, l’ex-international, en tant que directeur du club et Dafir Bouabid, l’ex-international junior, directeur technique qui donneront un nouveau souffle à l’équipe.

Match donc sous haute tension avec un avantage pour l’USM qui sera soutenu par une galerie fort bruyante. Le KACM, outsider, fera un périlleux déplacement à Beni Mellal qui entretient la forme sous la houlette de Youssef Fertout qui a hissé le club en haut du classement. Un match qui aura lieu sous le signe de la revanche pour les Marrakchis, surpris à l’aller par leurs adversaires.
Prudence

La RS Berkane, qui a été matée par l’USM la semaine dernière, se déplace à Casablanca pour affronter le RAC. Les poulains de Mendoça devront faire preuve de prudence face à des Orientaux qui ont l’ambition de retrouver l’élite. Hicham Dmaii, le coach des Berkanais, est déterminé à retourner avec les trois points de la victoire pour rester dans le sillage du groupe de tête. Le Rachad Bernoussi qui alterne le bon et le moins bon rendra visite à l’AS Salé qui est en mauvaise position. Les Corsaires, qui sont vulnérables même chez eux, n’auront pas le droit à un faux pas. Difficile pour eux face à des Bidaouis qui s’accrochent pour se maintenir au milieu du tableau.

L’Union Ait Melloul, qui est également dans la même position que le Rachad, se déplacera très loin, plus précisément à Oujda pour affronter le MC Oujda. Les Soussis ne seront pas à l’abri d’une mauvaise surprise eu égard à la bonne tenue de leurs adversaires ces deux dernières semaines. Dans le bas du classement, les deux derniers de la classe, le Chabab Houara et le stade Marocain s’affrontent avec la peur au ventre.

Réf: LE MATIN