Coupe de la CAF: Le Wydad étrille Eleven Invincible

 Le Wydad Casablanca s’est qualifié, samedi, au prochain tour de la Coupe de la Confédération africaine en humiliant sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V Eleven Invincible de Libéria (4-1). Au match aller, le club casablancais l’avait remporté par 2 à 0.


Le succès des Rouges et Blancs s’est construit notamment grâce à des buts de Mohcine Iajour (27e), Amrani (65e), Bakary Kone (76e) et Houassi (84e). Mapa a réduit le score pour Eleven Invincible. Et pourtant, rien ne laissait prévoir l’inscription d’un tel score par le prestigieux club casablancais. Car le WAC jouait avec prudence devant un adversaire très modeste du Libéria, que l’équipe casablancaise avait déjà battu chez lui sur le score de 0-2. Forts de cette victoire, les coéquipiers de Nadir Lemyaghri ont entamé le match avec un certain dédain pour cette modeste formation.

Les joueurs libériens ont prouvé, tout au long de ce match, qu’il leur faudra beaucoup apprendre, pour prétendre au statut de grande formation continentale : des passes à l’adversaire, absence de contre-attaques, absence également d’un fond de jeu. Bref, il n’y avait pas de quoi inquiéter le Wydad chez lui et devant ses supporters. À ce propos, seuls les plus mordus étaient de la fête. Car les gradins de l’Ensemble sportif Mohammed V étaient pratiquement vides.

Pour ce qui est du match, force est de reconnaître que ce fut le WAC qui a fait tout le match. Seules deux actions peuvent être inscrites à l’actif de l’Eleven Invincible : la première s’est située à la 45e, lorsque les Libériens furent à deux doigts de marquer. Et la seconde, à la 52e, lorsqu’ils égalisèrent. Le reste de la partie est à attribuer à la formation des Rouges. Rappelons que Benito Sanz Floro avait procédé à des changements qui ont concerné Mouaoui, remplacé par Talhaoui, Iajour par Houassi et Ajedou par Skouma.

Réf : lematin.ma