Championnat pro élite-1, 24e journée: L’AS FAR enfonce la JSM

La rencontre qui a opposé l’AS FAR à la JSM a été marquée par de graves incidents sur les gradins du stade Prince Moulay Abdallah où des supporters excités ont détruit des centaines de sièges. Une fâcheuse habitude qui commence à prendre une ampleur inquiétante.


Et l’on se demande pourquoi ces hooligans s’adonnent-ils à ces agissements regrettables alors qu’à l’intérieur de l’aire de jeu, le match s’est déroulé le plus normalement du monde.
Pour revenir à la rencontre arbitrée par Omar Lahlou, soulignons que les Militaires l’ont dominée de bout en but, concrétisant leur supériorité sur le score sans appel de 3-1.

L’on jouait la 34e minute lorsque, sur une attaque bien menée par les hommes de Fethi Jamal, l’arrière sahraoui Amine Trafeh trompera le keeper El Kass en voulant dégager une balle chaude.
Dès la reprise, Aziz Jouneid, le buteur des Rbatis, aggravera la marque à la 48e minute de jeu.
Les visiteurs avaient la possibilité de réduire l’écart mais Amine Trafeh ratera un penalty accordé par l’arbitre Lahlou. L’AS FAR continuera à dominer et parviendra à inscrire un troisième but par l’intermédiaire de Jawad Akaddar entré en cours de jeu.

Après ce succès, le septième de la saison, les coéquipiers de Soufiane Alloudi se hissent à la 8ème place avec 31 points et sont assurés de leur maintien alors que les Sahraouis demeurent bons derniers. Les poulains d’Aziz Karkach, avec un total de 20 points, voient par conséquent leur avenir chez l’élite très compromis.

Source : LE MATIN