23e journée- Championnat Pro Elite 1 Le FUS reste aux commandes, le Raja stagne

A égalité de points (44) avec le Moghreb de Tétouan victorieux de l’AS FAR (3-0), quelques heures avant son match de la 23e journée de la Botola Pro, le FUS s’est imposé face au Hassania d’Agadir (1-0) et a repris les commandes du Championnat Pro Elite 1. Le Raja de Casablanca, battu par le Widad Fès (2-0), stagne à la 3e place.

Le FUS reste leader de la Botola avec 47 points.

Rejoint en tête du classement par le Moghreb de Tétouan, largement vainqueur de l’AS FAR (3-0), samedi pour le compte de la 23e journée de la Botola Pro, quelques heures avant son match, le FUS de Rabat a tenu à rester aux commandes en assurant l’essentiel contre le Hassania d’Agadir (1-0).

Dans les dix premières minutes de la rencontre, le FUS faisait la différence sur une réalisation de Brahim Bahri (1-0, 9e) qui restera l’unique buteur du match, le Hassania n’ayant pas pu bousculer le leader, qui compte une avance de trois unités (47 points) sur son dauphin, le Moghreb de Tétouan (44 pts). Le Hassania d’Agadir conserve néanmoins sa 13e place avec 27 points.

Le Moghreb de Tétouan avait mis la pression sur le FUS, tôt dans l’après-midi de la 23e journée de la Botola, en s’imposant largement à domicile face à l’AS FAR (3-0). El Mehdi Azim (22e), Zayd Karrouch (29e) et Abdelkrim Benhnia (63e) ont permis aux Tétouanais de prendre le dessus sur les militaires qui restent 8e au classement tandis que leur bourreau du jour occupe toujours la deuxième place.

WAC-CODM, mardi

Un peu plus tôt dans la journée de samedi, le Raja de Casablanca s’était incliné sur la pelouse du Widad Fès (2-0) qui réalise ainsi une belle opération remontant au classement de la 14e à la 11e place, grâce aux réalisations d'Anas Azim (3e) et Omar Hassi (45e s.p). Le Widad partage la 11e place avec le CODM Meknès, défait vendredi par le Difaâ El Jadida (1-2).

Le Raja de Casablanca, qui compte un match en retard contre l’Ittihad Khémisset, à disputer mercredi, a stagné à la 3e place avec 38 points.

Toujours pour le compte des matchs de la 23e journée de la Botola Pro disputés samedi, la Jeunesse Sportive El Massira a battu à domicile le Moghreb de Fès (1-0) par le biais d’Ismail Omari (20e). Malgré cette victoire, la Jeunesse Sportive El Massira reste lanterne rouge de la Botola Pro alors que le Moghreb de Fès se maintient à la 7e place.

Vendredi, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec à domicile face au KAC Kénitra (1-1). Les visiteurs ont ouvert la marque grâce au Nigérian Eric Obaina (8e) avant que les locaux n’égalisent par Mohamed Berrabeh (45e). Le Wydad, avec un match en moins à disputer mardi contre le CODM, occupe toujours la 4e place du classement tandis que le KAC est 8e ex aequo avec l'Olympic Safi vainqueur plutôt dans la journée à domicile de l'Ittihad Khémisset (2-0).

K.N avec MAP