Le WAC contraint le MAS au partage des points

Le Moghreb de Fès a été contraint, à domicile, au départage des points par le Wydad de Casablanca (1-1), mercredi soir en match retard de la 24e journée du championnat national de première division.
Le capitaine du MAS Dahmani( à gauche) très surveillé par Ajeddou et Mouithys du WAC 

Les Widadis, dominants, ont été les premiers à ouvrir le score par Ayoub Khaliki qui a repris une balle renvoyée par la défense fassie et fusilla (18e) le gardien Sakhra, à la déception de Rachid Taoussi, qui a dirigé les joueurs depuis les tribunes en raison d’une sanction fédérale.

Privés des services de Halhoul, pour cumul de cartons jaunes, de Zakroumi, pour carton rouge devant le DHJ et de Jefferson pour blessure, les locaux ont passé à l’assaut s’offrant de franches opportunités de revenir au score, principalement par Dahmani dont le tir (38e) percuta la transversale.

Les visiteurs ont procédé par des contres rapides et dangereux ratant de nettes occasions de doubler la mise, notamment par Hicham El Amrani dont le coup de tête (23e) heurta la transversale et par Kone qui essaya de lober Sakhra (40e).

En seconde période, et avec les changements opérés, les deux camps ont gâché plusieurs occasions de scorer par manque d’inspiration, excès de précipitation ou vigilance des deux gardiens.
 Le MAS a ainsi raté l’égalisation par Abourazzouk (53e) et El Mrani (80e), tandis que le WAC a laissé filer une occasion d’aggraver le score notamment par Mouithys (64e).

À la fin du match alors qu’on donnait le WAC gagnant, le buteur patenté du MAS Abourazzouk dissipa les craintes des Fassis en parvenant à égaliser (82e) sur une longue passe longue de Chtaibi, signant ainsi sa neuvième réalisation de la saison.Ce match nul permet au WAC de totaliser 38 points et se positionner au 5e rang du classement général, alors que le MAS grimpe à la 6e place avec 34 points aux côtés de l’Olympic de Safi (OCS).

Fiche technique
Terrain : Complexe sportif de Fès
Buts: Ayoub Khaliqi (18) pour le WAC et Hamza Abourazzouk (82e) pour le MAS
Avertis : Amrani (WAC) et Chtaibi (MAS)
Arbitrage : incontestable d’El Achiri assisté de Goulma et de Houmad (L.Souss)
4e arbitre : Mekdad
MAS : Sokhra, El Mrani , Dahmani (Berrabeh), Hammouni, Bamaamar, Chtaibi, Harari (Ayati), El Basri, Hajji, Tigana (El Bassil), Abourazzouk.
Entr. : Rachid Taoussi
WAC : Lamyaghri, Rabeh, Fattah, Menkari, Amrani, Khaliqi, Kone, Ajdou (Iajour), El Hilali (Atouchi), Talhaoui, (Issen), Mouithys
Ent. : Floro Benito