L’AS FAR réclame les 3 points du Clasico

L’AS FAR a adressé un courrier à la FRMF pour le gain du match face au WAC-AS FAR sur tapis vert.

 Les Militaires souhaitent que la loi soit appliquée après le match contre le WAC

Dans une lettre de réclamation adressée à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et dont nous avons reçu une copie, l’AS FAR réclame l’application de l’article 66 du code disciplinaire qui sanctionne le club responsable par la perte du match, de 4 matchs joués à huis clos pour le club recevant, 4 matchs pour le club visiteur (si ses supporteurs sont responsables de l’envahissement du terrain) et une amende de 30.000 DH pour chaque club fautif.

Les dirigeants du club militaire relèvent en outre plusieurs dysfonctionnements lors de l’application du règlement par l’arbitre, dénonçant, entre autres, le fait que l’arbitre ait ordonné la reprise du match, malgré des conditions tout sauf favorables.

La lettre de réclamation souligne aussi des dérogations à l’application de la loi, comme l’utilisation des téléphones portables par l’arbitre et le commissaire du match, pendant la mi-temps, ce qui est formellement prohibé et laisse douter sur des pressions faites sur l’arbitre pour reprendre la rencontre, le prolongement de l’interruption qui a duré en tout 40 minutes. En outre, les réclamations de l’AS FAR n’ont pas été prises en compte et ne figurent pas sur la feuille du match comme une réserve. En somme, les militaires demandent l’application du code disciplinaire, en l’occurrence l’article 66 qui a été respecté auparavant lors d’incidents de moindre gravité que ceux de samedi dernier. Par ailleurs, l’AS FAR n’a reçu aucune réponse à sa lettre de réclamation, nous assure une source du club militaire.


source : lematin.ma