JO de Londres: Un élu appelle à brûler les uniformes américains «made in China»

JO 2012 — Les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres ont été fabriqués en Chine. Un sénateur américain appelle le comité olympique à les «brûler».

Le chef de la majorité démocrate du Sénat, Harry Reid, a appelé le comité olympique américain à «brûler» les uniformes officiels de la délégation des Etats-Unis pour les JO de Londres car ils ont été fabriqués en Chine.

«Je pense que le comité olympique devrait avoir honte», a déclaré l’élu lors d’une conférence de presse au Capitole, avant d’ajouter: «je pense qu’il devrait prendre tous ces uniformes, en faire un gros tas et les brûler».

M. Reid a estimé que les athlètes américains qui participeront aux Jeux olympiques cette année feraient mieux de ne porter qu’un simple maillot avec les lettres «USA» peintes à la main. Le président républicain de la Chambre des représentants, John Boehner, a simplement déclaré que le comité olympique américain «aurait pu faire mieux».

De son côté, la cheffe des démocrates de la Chambre, Nancy Pelosi, a assuré que les athlètes américains «représentent le meilleur (...) et ils devraient porter des uniformes fabriqués aux Etats-Unis».

Comme à Pékin et à Vancouver, la délégation olympique des Etats-Unis à Londres doit être habillée par le couturier Ralph Lauren. Les sportifs défileront lors de la cérémonie d’ouverture en blazer bleu, surmonté d’un béret bleu marine.

(Si/Newsnet)