Le Moghreb de Tétouan champion du Maroc

Le 28/05, le Moghreb de Tétouan a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en remportant le titre de champion du Maroc pour la première depuis la création du club. Lors de la toute dernière journée de championnat, le MAT, qui évoluait devant son public, est venu à bout de son rival pour la sacre, le FUS Rabat (1-0) et a fait chavirer dans la liesse tout un stade acquis à sa cause.Le club se retrouve donc sur la plus haute marche du podium et est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Le championnat marocain, la Botola Pro, aura donc attendu sa toute dernière journée pour livrer son verdict et voir le Moghreb de Tétouan décrocher le titre de champion du Maroc. Dans un final haletant, le MAT sur ses terres a disposé de son rival pour le titre, le FUS Rabat (1-0). Alors que l’équipe n’avait besoin que d’un match nul pour être couronnée, les Rouge et Bleu sont venus à bout du club de Rabat grâce à un but de Ben Hania, en début de seconde période.

Une réalisation qui a fait chavirer les plus de 60 000 spectateurs dans la liesse et a surtout permis au MAT de remporter le premier titre de champion depuis la création du club et son arrivée dans le championnat élite marocain. Une victoire et donc un titre qui permettent au club du Nord du Royaume d’être assuré de participer à la Ligue des Champions la saison prochaine, en attendant les festivités à venir.
(afrik.com)