FUS-MAT, un duel à distance

La 23e journée du Championnat Pro Elite-1 prévu, ce week-end, verra le leader, FUS Rabat, et son dauphin, Mohgreb Tétouan, évoluer à domicile alors que le Raja se rendra à Fès où l’attend une difficile rencontre devant le WAF.


Ce sont le Wydad et le KAC qui donneront, vendredi soir, le coup d’envoi à cette 23e journée. Les Rouges revenus avec une belle victoire du Libéria en seizièmes de finale de la Coupe de la CAF recevront une équipe kénitréenne qui a concédé, quant à elle, le nul à domicile face à la Jeunesse Al-Massira. Les hommes de Benito Floro, qui n’ont toujours pas renoncé à la lutte pour le titre, sont condamnés à gagner pour rester dans le sillage des équipes de tête. Une mission qui s’annonce difficile pour le Wydad qui devra se méfier de la formation du Gharb qui a toujours tenu la dragée haute aux clubs casablancais. Il est à signaler que le WAC pourrait être privé des services de son défenseur, Hicham El-Amrani, blessé.

Les Moghreb Tétouan qui accuse trois points du retard sur le leader, mais qui a un match en moins, recevra l’AS FAR dont les derniers résultats sont mi-figue, mi-raisin. Les «Rojiblancos» tenus en échec lors de la 21e journée par le KAC, seront acculés à engranger les trois points du succès pour, au moins, demeurer aux trousses du FUS. Un FUS qui accueillera le Hassania d’Agadir remis sur selle après sa nette victoire au détriment du Wydad Fès. Les hommes de Jamal Sellami, revenus avec un nul d’Al-Hoceima, partiront largement favoris. Néanmoins, ils devront écarter tout excès de confiance, car les Soussis défendront bec et ongles leurs chances à Rabat, et ce, pour confirmer d’abord leur retour en forme et ensuite se dégager un peu plus de la zone rouge.


Réf: lematin.ma